Mobilier en bois brûlé : l’élégance à la japonaise

Architecte de profession, Sébastien Krier travaille avec les matières, les textures, …
Lors d’un séjour au Japon, à Naoshima, île de la mer intérieure Seto, il est ému par le bardage des maisons, et plus particulièrement par la texture et la profondeur du bois brûlé.

A son retour, il décide de s’essayer à brûler des pièces de bois. Cette technique japonaise, appelée “Shou-sugi-ban” ou “Yakisugi”, travaille la matière, sous l’effet de la flamme, le bois continue à vivre, les fibres s’ouvrent, s’écartent, l’aspect se modifie en une structure plus ou moins écaillée, un noir apparaît …

Même une fois brûlé, le bois change d’aspect, il se durcit, des reflets bleutés peuvent apparaître, le noir devient de plus en plus profond. Le “Yakisugi” est lié à l’esthétique japonaise du wabi-sabi, fruit de plusieurs processus de la nature. Découvrez en plus sur notre mobilier en bois brûlé

Vous recherchez des meubles uniques, différents de ceux des grands magasins ? Vous désirez qu’ils soient design et originaux ? Sébastien Krier, créateur de meuble en bois brûlé, vous offre toute une gamme de mobilier. Découvrez cette technique ancienne du bois brulé et son rendu qui donnera une touche d’élégance et de raffinement à votre décoration.

Meublez votre espace de vie

Dénichez le meuble idéal parmi ceux disponibles pour décorer votre intérieur : table, tabouret, console… au rendu unique, laissez-vous séduire par l’élégance à la japonaise du bois brûlé.
Dans votre salon, optez pour une table basse en bois brulé et choisissez parmi les modèles chinés, modifiés, épurés puis brûlé et stabilisé, ou réalisée sur mesure.. Dans les deux cas, elle s’assortira à merveille avec les tabourets ethniques, soit pour parfaire l’esprit naturel et authentique, soit pour contrebalancer le côté doux et satiné de votre déco. Pour recevoir vos convives, succombez pour une table design pour votre salle à manger. En finition brûlé et stabilisé pour un usage quotidien. Plusieurs dimensions sont disponibles, sur demande, pour s’adapter à votre espace et vous satisfaire. Équipez votre bar ou votre table haute avec les tabourets hauts. Leur effet craquelé apporte authenticité et chaleur à votre intérieur.

Si vous êtes plus restreints par le manque de place, préférez une console en bois brûlé, pour déposer vos clés ou vos papiers dans l’entrée, ou encore, aménagez-la comme bureau d’appoint. Laissez libre cours à votre imagination.

Agrémentez votre cuisine

Différenciez-vous grâce à des pièces de vaisselle originales : écuelles, saladier, plateau… Créez un design intérieur original et laissez-vous séduire par des textures brutes.Pour vos repas, les assiettes en bois brûlé se déclinent qu’elles soient plates, à dessert ou creuses. Elles sublimeront vos plats, qui seront plus beaux et plus appétissants. Vos tartes et gâteaux maison seront mis en valeur. Enfin, vous pourrez y déguster vos salades d’été ou vos soupes en hiver.

La couleur noire de la vaisselle contraste avec les couleurs vives des aliments. Les reflets des assiettes, parfois bleutés, ont un effet hypnotique. Chacun de vos plats deviendra plus élégant et raffiné grâce à ces pièces uniques.Le bol sera idéal pour conserver vos fruits, dont les couleurs se détachent du noir et offrent une ambiance chaleureuse à votre pièce. Le saladier se reconvertit en vide poche dans votre hall d’entrée. L’écuelle sera parfaite pour servir vos biscuits salés lors de vos apéritifs. La stabilisation par un traitement naturel permet un contact alimentaire.

Vous éblouirez vos amis à coup sûr !

Chaque pièce est façonnée manuellement en France, alors cédez à la tentation… Que vous recherchiez un meuble, un objet de décoration, un objet de cuisine ou autre. Choisissez l’élégance et le charme du bois brûlé.

leo. adipiscing Sed consectetur vulputate, tristique porta. commodo dolor dolor.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This